Créer des statuts de commande WooCommerce personnalisés

Vous souhaitez créer des états de commande différents de ceux de base, les fameux états « En cours, Terminé, En attente… » et en créer en fonction de vos besoins et qu’ils soient plus pertinents  ?
Vous êtes tombé sur le bon article !

Pour pouvoir créer des nouveaux états ou status de commande, il va nous falloir l’excellent plugin de YiTH qui est le suivant : YiTH WooCommerce Custom Order Status.

Découvrez une étude de cas en vidéo

Simplifiez-vous la vie et améliorez la gestion de vos commandes en quelques clics

La gestion des commandes n’a jamais été aussi efficace: avec un seul plugin, vous pouvez rendre l’interface de votre section «Commandes» encore plus intuitive et vous pouvez suivre simplement et rapidement l’état de vos ventes.

Avec le plugin YITH WooCommerce Custom Order Status, vous pouvez améliorer l’apparence et la convivialité de votre page «Commandes» afin que les informations les plus utiles deviennent encore plus immédiates pour les utilisateurs.

De plus, vous pourrez également accéder à des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront un suivi avancé des étapes qui vont de l’achat d’un article à la livraison à vos clients .
Par exemple, vous pourrez ajouter des étiquettes personnalisées (avec des couleurs, des icônes et du texte personnalisables) pour marquer les différentes étapes du traitement des commandes et avoir ainsi un aperçu immédiat des commandes en cours.

WooCommerce est certes un plugin polyvalent, mais c’est un fait : la gestion des commandes peut se révéler assez chaotique. Ce plugin est la solution la plus efficace pour vous faciliter la vie et donner à votre section back-end une apparence plus fonctionnelle.

Grâce à l’extension voici ce que nous allons pouvoir réaliser :

– Créer autant que vous souhaitez de statut de commande et identifiez-les avec des noms et des couleurs uniques
– Liberté d’écraser un statut existant de commande WooCommerce
– Identifiez chaque état avec une icône ou une étiquette textuelle
– Possibilité de créer un nouveau statut de commande pour lequel vous pouvez choisir les actions à suivre

Pour chaque statut, vous pouvez:
permettre l’annulation de la commande
permettre le paiement
considérer la commande payée
laisser les utilisateurs télécharger les fichiers associés
afficher les commandes avec ce statut dans les rapports WooCommerce
réapprovisionner les articles de la commande
afficher le statut dans la colonne Actions
Courriels personnalisables pour tous les statuts personnalisés

Grâce à tous les réglages vous allez pouvoir par exemple créer un état de commande « En cours de préparation » si vous êtes par exemple un artisan et que vous fabriquez des objets à la commande.
De ce fait, le client sera notifié que vous êtes en train de fabriquer sa commande.

De plus il le verra dans son compte client mais également vous pourrez lui faire parvenir un mail le notifiant de son état de commande, plutôt pratique pour tenir informé le client de l’avancement de sa commande !

Bénéficiez d'une remise !

20% de remise sur mon offre de maintenance
de site WordPress/WooCommerce !

Laisser un commentaire