Adieu hubiC, bonjour pCloud !

Depuis sa création, j’étais un utilisateur d’hubiC, la solution de stockage en ligne d’OVH.
Ce service nous permet de stocker en ligne nos fichiers, de les synchroniser depuis nos ordinateurs etc… (comme DropBox).

Récemment j’ai découvert pCloud et je dois dire que c’est vachement bien !

pCloud va permettra de stocker et synchroniser tout comme hubiC vos données, depuis votre ordinateur mais également de synchroniser automatiquement les photos de votre mobile (iOS & Android) !

L’avantage c’est que les tarifs sont cool et vous avez la possibilité de payer en une fois et d’avoir votre stockage cloud à vie.

Dans ses fonctionnalités, vous allez bien entendu pouvoir stocker vos données mais aussi les partager en générant un lien unique pour vos amis, pratique quand ça ne passe pas dans un mail ou si vous avez besoin de le partager en « live » depuis votre smartphone directement.

Vous pouvez également procéder au schéma inverse, autoriser votre ami (ou client) à déposer des fichiers dans tel répertoire, et vous allez pouvoir le récupérer directement sur votre ordinateur avec l’application pCloud qui synchronise vos données en local.

Vous l’aurez compris, c’est une solution de stockage Cloud qui est très sympa et je vous invite à la découvrir sans plus attendre afin de palier à hubiC.


Adieu hubiC, bonjour pCloud !
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

×

Panier

Renseigner les champs et vous recevrez d’ici une petite heure les informations dont j’ai besoin pour réaliser l’audit gratuit de votre site internet.

Audit

Votre avis ?